Indice région vivante : l'ORB PACA innove !

L'Observatoire Régional de la Biodiversité innove avec un "Indice Région Vivante" pour suivre l'évolution de la biodiversité.

Adapté de l'indicateur international de référence, l'Indice Planète Vivante (créé par le WWF) dont il est la première déclinaison régionale, l'Indice Région Vivante permet de connaître l'état de la biodiversité en Provence- Alpes-Côte d'Azur en se basant, dans un premier temps, sur les variations démographiques de populations d'espèces de vertébrés : 282 espèces, soit 1 515 populations suivies sur une période allant de 2000 à 2015.

Sa mise à jour permettra de suivre l'évolution de la biodiversité régionale.

Pour la construction de l'Indice Région Vivante, l'Observatoire régional de la biodiversité a bénéficié de l'appui scientifique de la Tour du Valat et des contributions des acteurs de terrain mettant en œuvre des suivis naturalistes en région.

(Source : ORB PACA)

Pour en savoir plus sur les principaux enseignements de l'Indice Région vivante , visitez le site internet de l'Observatoire régional de la biodiversité  : http://www.observatoire-biodiversite-paca.org/

Document