L'animateur du réseau : l'ARPE

 

L'Agence régionale pour l'environnement & l'écodéveloppement (ARPE), agence publique régionale, forte d'une expérience de plus de 35 ans, a pour vocation d'aider et d'accompagner les collectivités territoriales à la prise en compte de l'environnement et à la mise en œuvre du développement durable sur les territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'ARPE est une agence de terrain, proche des territoires, elle est le lien et le lieu où peuvent se retrouver tous les acteurs de l'environnement et du développement durable. Elle favorise une synergie entre les politiques de la Région, des Départements, l'Etat, les acteurs du territoire et permet d'amplifier une dynamique régionale durable.

Elle encourage les rencontres, les échanges et participe à l'émergence de réseaux régionaux et de projets communs partagés, pour mettre en œuvre la transition écologique en Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'ARPE a notamment créé le Réseau régional des Espaces naturels, en 1985, et en assure toujours son animation.

En savoir +arpe-paca.org

Voir le document
Voir le document
Voir le document
Voir le document
Document
Document
Document
Document