L'écotourisme, vecteur d'image touristique renouvelée pour Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a adopté en assemblée plénière, en octobre 2019, la mise en place d'un contrat de filière dédié à l'écotourisme.

Ceci est une bonne nouvelle pour le tourisme régional et constitue une réponse pertinente au contexte de crise que nous traversons. En effet, les acteurs économiques et institutionnels impliqués dans la filière écotourisme, vont relever des défis ambitieux pour le renforcement de l'attractivité de nos destinations et la compétitivité de nos entreprises, par la mise en place d'une stratégie de marques et de filières au bénéfice de la création d'emplois.

Il s'agira également de faire de l'écotourisme un levier vertueux du développement de l'économie rurale de Provence-Alpes-Côte d'Azur par l'étalement de la fréquentation dans le temps et sur les territoires des espaces naturels protégés. L'expérimentation et l'innovation dans la gestion des flux et des mobilités douces sera primordiale pour une accessibilité durable aux destinations d'écotourisme et à leur offre.

Voir le document
Voir le document
Voir le document
Voir le document
Voir le document
Voir le document
Voir le document
Voir le document