Le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage [CRSFS]

Château de l'environnement , Buoux, Vaucluse
Agir pour la faune sauvage en détresse

Projet porté par

porte par

Le projet

Créé en 1996 par le Parc naturel régional du Luberon, géré par la LPO PACA depuis 2006, le CRSFS est un établissement qui répond à des normes strictes de fonctionnement.

Sa responsable salariée est titulaire d'un "certificat de capacité pour l'entretien en captivité d'animaux d'espèces non domestiques", attribué par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Un suivi régulier des activités est effectué par les services de l'Etat (Direction départementale de protection des populations, Office national de la chasse et de la faune sauvage et Douanes).

Equipé d'une infirmerie, de cages et de nombreuses volières, le CRSFS est habilité pour assurer l'accueil d'une liste comptant près de 400 espèces appartenant à la faune sauvage européenne (oiseaux et mammifères).
Le nombre d'animaux recueillis est en augmentation constante depuis sa création (près de 1500 animaux accueillis chaque année).

L'objectif principal du CRSFS est de soigner les animaux sauvages afin de les réhabiliter dans leurs milieux naturels, tout en animant une cellule de médiation sur la faune sauvage en région PACA.

illustration

A quoi va servir votre soutien ?

La gestion du centre régional de sauvegarde de la faune sauvage est possible grâce à la coordination d'une responsable salariée, d'une soigneuse animalière salariée et de nombreux bénévoles et volontaires. Votre soutien aidera grandement l'accueil des animaux sauvages européens en détresse, afin de les réhabiliter pour les réinsérer dans leurs milieux naturels.

Qui sommes-nous ?

Ligue pour la Protection des Oiseaux (Association régionale)

L'association locale de la Ligue pour la protection des oiseaux en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (LPO PACA) est une association à but non lucratif qui a pour but d'agir pour l'oiseau, la faune sauvage, la nature et l'homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l'éducation et la mobilisation.

Lancez-vous à nos côtés dans ce projet !

Un soutien auprès de la mission de sauvegarde des espèces de la faune sauvage européenne en danger.
Devenez partenaires ou mécènes pour soutenir la cause !
Des évènements spécifiques peuvent être organisés avec votre entreprise.

Un soutien financier, technique ou matériel peut être apporté pour garantir la pérennité de la mission.