Plaquette de sensibilisation sur l'Aigle de Bonelli

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur , Toute la région PACA

Projet porté par

porte par

Le projet

L'Aigle de Bonelli est l'une des espèces de rapaces les plus menacées en France. En France, elle fait l'objet d'un Plan National d'Action.

Afin de sensibiliser le grand public à la beauté et la fragilité de cette espèce, le CEN PACA, coordinateur du PNA en région PACA, souhaite réaliser une plaquette d'information à diffuser lors de diverses rencontres : sortie nature, tenue de stand, mise à disposition des partenaires, diffusion à la Maison de la Crau…

Objectifs : Sensibiliser le grand public à la préservation de cette espèce.

Description détaillée du projet :
Réalisation d'une plaquette de communication de taille A3, présentant l'espèce, son habitat et son écologie, ainsi que les menaces pesant sur sa conservation, comportant un poster au recto.

illustration

Qui sommes-nous ?

Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN PACA), créé en 1975, est une association à but non lucratif, d'intérêt général. Agréé au titre de la protection de la nature dans un cadre régional, il a pour objectif la préservation du patrimoine naturel de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le CEN PACA est agréé par la Région et l'Etat. Il est membre de la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, qui regroupe 29 Conservatoires régionaux et départementaux.

Le CEN PACA étudie, protège, gère et valorise des sites naturels, les milieux et les espèces patrimoniales. Son action s'appuie sur une approche concertée avec les acteurs du territoire. Il développe également des stratégies de conservation innovantes grâce à des partenariats étroits avec le secteur de la recherche.

Lancez-vous à nos côtés dans ce projet !

Participez à un projet de communication et au développement de la connaissance et de la conservation d'une des espèces les plus emblématiques de la Provence : l'Aigle de Bonelli !