Un site internet au service du patrimoine naturel

Siège du CEN PACA, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône

Projet porté par

porte par

Le projet

Une des missions du CEN PACA est de faire connaître et valoriser le patrimoine naturel de larégion auprès du grand public et des acteurs du territoire.
Il s'agit également de fédérer autour d'un bien commun - la nature - et de susciter une prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques et privées.
Cette sensibilisation passe par différents canaux de communication dont les outils web, incontournables.
Le site internet actuel du CEN PACA nécessite une refonte totale (contenu, graphisme et ergonomie) pour accomplir pleinement cette mission.

L'objectif de ce projet est de réaliser une refonte du site internet du CEN PACA, permettant ainsi une meilleure sensibilisation du grand public et des acteurs du territoire à la préservation du patrimoine naturel.

illustration

Qui sommes-nous ?

Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN PACA), créé en 1975, est une association à but non lucratif, d'intérêt général. Agréé au titre de la protection de la nature dans un cadre régional, il a pour objectif la préservation du patrimoine naturel de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le CEN PACA est agréé par la Région et l'Etat. Il est membre de la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, qui regroupe 29 Conservatoires régionaux et départementaux.

Le CEN PACA étudie, protège, gère et valorise des sites naturels, les milieux et les espèces patrimoniales. Son action s'appuie sur une approche concertée avec les acteurs du territoire. Il développe également des stratégies de conservation innovantes grâce à des partenariats étroits avec le secteur de la recherche.